Avec l’évolution du web, la communication des entreprises a changée et le métier de Community Manager Perpignan ou de social média manager a fait son apparition. En effet, les professionnels doivent désormais être visibles sur la toile pour attirer de nouveaux clients mais également pour augmenter la fidélisation. C’est alors une véritable stratégie de communication qui doit se mettre en place à travers les médias sociaux. Publier du contenu pertinent sur leur site web, animer leurs différents réseaux sociaux, ouvrir le dialogue et fidéliser leur communauté (clients potentiels et actuels) et la fédérer, tout cela pour améliorer leur notoriété “virtuelle”. Penser communication digitale, stratégie marketing et webmarketing devient un indispensable. Toutefois un professionnel n’a pas forcément le temps de faire tout ceci, ni les compétences nécessaires en marketing digital, voilà pourquoi il est possible de faire appel à une agence de communication et plus particulièrement un Community Manager Perpignan. Le community manager à alors la mission de développer la notoriété de l’entreprise via les réseaux sociaux ( SMO ), mais il peut également s’occuper du référencement de cette dernière sur les moteurs de recherche par différents moyens comme le référencement naturel en mettant en place une stratégie de rédaction web avec une optimisation des textes en SEO, mais également en référencement payant ( SEA ) grâce à l’utilisation de Google Adwords. Si votre marque dépend de la perception que les gens se font de votre entreprise, le branding mis en place correspond à l’ensemble d’actions qui seront mise en place pour cultiver votre celle ci. Cette stratégie social média menée de façon professionnelle avec un ciblage de qualité et la maîtrise de votre image permet un retour sur investissement très rapidement.
Les mission d’un Community Manager Perpignan
- Maîtriser l’image de marque de l’entreprise sur le web
- Adapter le message de l’entreprise et être présent avec des contenus pertinents sur les réseaux sociaux (Page Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram, etc…) en tant que gestionnaire de communauté.
- Atteindre et/ou élargie la cible de l’entreprise
- Assurer un contenu de qualité (Photo, textes, vidéos, articles, campagne publicitaire avec Facebook ads, jeux concours, Emailing etc…) afin de générer du trafic.
- Créer du lien avec sa communauté grâce à la présence sur les réseaux sociaux, forums mais également e-mailing grâce à une stratégie de présence.
- Permettre un bon référencement naturel avec les bons mots clés afin d’activer les leviers des moteurs de recherche
Comment travaille le community manager ?
Il se base sur différents critères essentiels :
- À qui parle-t-on ( cibles ) ?
- Quels sont les objectifs ?
- Quel est le message ?
Une fois toute la ligne éditoriale pensée, il pourra définir un planning de publication ainsi qu’une charte graphique. Il lui restera alors à communiquer sur les réseaux sociaux de l’entreprise et à les animer afin d’activer les leviers du web et gagner en visibilité et en E réputation.
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